languageالعربية

Incendies de Malloula: Arrivée de renforts d’Espagne

Le Colonel-major, Moez Triaa, porte-parole de l'Office de la Protection civile, a déclaré, ce mercredi 26 juillet 2023, que les efforts continuent pour maîtriser 14 incendies simultanés dans huit gouvernorats. Dans chaque région, il y a plusieurs poches de feu comme c'est le cas au gouvernorat de Jendouba et Béja. Certains incendies ont été totalement maîtrisés et d'autres sont dans une phase très avancée. Huit incendies sont encore à maîtriser et la surveillance continue dans les autres zones afin de prévenir une reprise.

Par ailleurs, la Tunisie a demandé à ses partenaires de l’Union européenne de l’aide dans l’intervention conformément à un accord d’aide technique.

Un centre de coordination des opérations, qui se trouve à Bruxelles, a reçu une demande depuis le 18 juillet 2023. L’Espagne a répondu à l’appel. Une équipe logistique composée de 25 personnes est arrivée, hier mardi à l’aéroport de Tabarka en attendant l’arrivée aujourd’hui de deux avions Canadair spécialisés dans la lutte aérienne contre les incendies. L’intervention des équipes va permettre de toucher des zones difficiles d’accès par voie terrestre. En plus, la région de Malloula est ouverte à la mer ce qui rend la zone très vulnérable aux rafales de vent, a expliqué Triaa.